Une surveillante de la prison d’Aix-Luynes a été violemment agressée, jeudi soir, par trois individus alors qu’elle regagnait son domicile à la fin de son service.
Une surveillante pénitentiaire de la prison d'Aix-Luynes âgée, de 22 ans, a été agressée, jeudi 25 juillet, vers 19h15, dans la rue par trois hommes portant des masques chirurgicaux, indique une source policière à France 3 Provence-Alpes.
La jeune femme rentrait chez elle après son service, quand elle a violemment été prise à partie dans la rue. La fonctionnaire a été blessée au visage, indique la même source.
10 jours d'ITT
La victime s’est vu prescrire une incapacité totale de travail de dix jours, selon le syndicat FO qui a réagi sur le réseau social X (anciennement Twitter). "Le Syndicat FO Justice condamne cette agression et attend de la justice une réponse rapide et forte. Nous apportons notre soutien et souhaitons à notre collègue un prompt rétablissement. Un mouvement des personnels est organisé ce vendredi matin à l'établissement", peut-on lire.
🔴Flash-inFO : Une collègue de la prison d'Aix-Luynes s'est faite lâchement agresser devant son domicile par trois individus alors qu'elle rentrait chez elle à la fin de son service ce jeudi soir. Blessée notamment à la tête, elle s'est vue prescrire 10 jours d'ITT. Le Syndicat… pic.twitter.com/sz5phtMgT8
— FO JUSTICE (@SyndFoJustice) July 26, 2024
Une enquête a été ouverte. L'agression pourrait être liée à une altercation avec un détenu de la prison de Luynes dans les Bouches-du-Rhône pour une affaire de stupéfiants, précise une source policière à France 3 Provence-Alpes.