Alerte mistral : risque important d'incendie dans les Bouches-du-Rhône ce week-end

Le mistral va souffler sur les Bouches-du-Rhône comme sur presque tout le pourtour méditerranéen. Il est annoncé à 40 km/h samedi et 65 km/h dimanche. Les pompiers s'organisent, appellent des renforts et se placent dans les massifs.
© Clément Mahoudeau / AFP

Les pompiers tirent la sonnette d'alarme: le mistral est de retour ce week-end. Combiné à la sécheresse et la chaleur, le risque d'incendie est fort. L'accès au massif montagneux risque d'être restreint, la carte sera mise à jour quotidiennement tout au long du week-end.  

Fort mistral 

Dès samedi matin, un vent de 40/50 km/h va souffler sur l'ouest, avant de toucher l'ensemble du département. Dimanche, les rafales pourront atteindre 60/65km/h. Les pompiers se préparent à faire face à des incendies

L'alerte dans les casernes

Sapeurs et marins-pompiers s'organisent. Les marins-pompiers mobilisent des renforts en appelant les personnes d'astreinte. Ils se placent au coeur des massifs, pour pouvoir intervenir le plus rapidement possible.  

Les bons gestes 

Les pompiers profitent de ce nouvel épisode venteux pour rappeler les bons gestes. Ou plutôt, rappeler les gestes dangereux.

Concernant les sorties en mer :

Les contacts utiles

Pour éviter d'appeler ces numéros en cas d'incendie, vous l'aurez bien compris, il faut commencer par ne pas déclencher la première étincelle.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers