Ce matin, vers 10h un camion a heurté un panneau de signalisation lumineuse sur la N572 près d'Arles au niveau de l'A54 . Un accident sans gravité, mais qui a nécessité la fermeture de l'autoroute dans le sens Nîmes/Arles une partie de la journée.
L'autoroute a fini par rouvrir en fin de journée mercredi, sur une seule voie, non sans avoir posé de gros problèmes de circulation vers Arles, toute la journée. Un camion a heurté un panneau de signalisation lumineuse sur la nationale 572.
L'accident s'est produit vers 10h mercredi matin. Un accident qui n'a pas fait de victime, seul le conducteur du camion a été légèrement blessé. Il a été transporté à l'hôpital d'Arles.
Mais cet évènement a nécessité un important dispositif de mise en sécurité.
L'autoroute A54 est restée fermée un bonne partie de la journée, dans le sens Nîmes/Arles. Cela a engendré de nombreux souci de circulation aux alentours d'Arles.
Conséquences
Par sécurité, les automobilistes venant de Nîmes, étaient bloqués en amont et devaient sortir au niveau de la Sortie Nîmes-Garons et emprunter le réseau secondaire.Pour l'heure, les raisons de cet accrochage ne sont pas connues. Le camion aurait dévié de sa trajectoire et aurait heurté un des poteaux qui soutient le panneau lumineux.
Le panneau se serait alors décroché en partie et menaçait de tomber sur les voies.
Les automobilistes qui se sont retrouvés derrière l'accident eux, ont dû patienter de nombreuses heures, le temps de l'intervention, avant de pouvoir repartir.