Arles : dernier hommage à Luc Jalabert, figure de la tauromachie

Près de 500 personnes ont assisté ce matin dans les arènes d'Arles, au dernier hommage rendu à l'ancien directeur des arènes et torero Luc Jalabert. Suivi par les Arlésiennes, et les gardians à cheval, le cortège funéraire s''est rendu à l'église Ste Trophime pour les obsèques religieuses.

Un hommage public a été rendu ce matin, à 9h30 dans les arènes d'Arles, à Luc Jalabert, ancien torero et ex-directeur des arènes d'Arles, qui marqua de sa personnalité le monde arlésien et celui de la tauromachie. 
Près de 500 personnes sont venues pour son dernier passage dans les arènes, suivi par les Arlésiennes et les gardians à cheval. 

Moment particulièrement émouvant couronné par plus d'une minute d'applaudissements. 
Puis le cortège funéraire s'est dirigé vers la primatiale Sainte-Trophime pour les obsèques religieuses. Une sonorisation a été installée sur la place de la République pour permettre au plus grand nombre de suivre la cérémonie à 10h30.
L'inhumation de Jean-Luc Jalabert aura lieu au cimetière de Trinquetaille, dans l'intimité familiale.
Jean-Luc Jalabert laisse derrière lui deux enfants Lola et Jean-Baptiste, et quatre petits enfants. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité