Arles : l'A54 coupée après un incendie dû à un accident de poids lourds

La circulation a été interrompue mercredi après-midi sur l'A54 dans les deux sens de circulation après un accident impliquant deux poids lourds qui a causé un important incendie. Une voie est toujours neutralisée ce matin. 

© virginie danger

Circulation toujours difficile sur l'A54

Un accident a eu lieu hier autour de 16h30 sur l’A54, dans le sens Arles/Nîmes à 200 mètres du péage d’Arles. Deux  poids lourds dont un rempli d’hydrocabures sont entrés en collision et ont pris feux. 

L’autoroute A54 a été coupée dans les deux sens de circulation, entraînant un embouteillage de 3,5 kilomètre dans le sens Arles/péage et de 1,4 kilomètres dans le sens Nîmes/péage. Des déviations sur le réseau secondaire départemental ont été mises en place.

Aujourd'hui la circulation reste difficile. Une voie de l'autoroute est toujours neutralisée. La circulation se fait actuellement à double sens sur 2 km sur les voies réservées de Nîmes/Salon. 

L'incendie s'est propagé sur environ 1 hectare de végétation. 80 pompiers ont été mobilisés, ainsi que 17 engins d'intervention et de deux hélicoptères bombardiers. Une heure a été nécessaire pour que l'incendie soit sous contrôle.

© Pierre Bisone

Quatre personnes dont les deux conducteurs des poids lourd ont été légèrement blessées. 

Reportage de Laurent Esnault et Virginie Danger 

durée de la vidéo: 01 min 23
A54 : un incendie déclenché après la collision de deux poids lourds


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers accident
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter