Arles : l'A54 coupée après un incendie dû à un accident de poids lourds

La circulation a été interrompue mercredi après-midi sur l'A54 dans les deux sens de circulation après un accident impliquant deux poids lourds qui a causé un important incendie. Une voie est toujours neutralisée ce matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Circulation toujours difficile sur l'A54

Un accident a eu lieu hier autour de 16h30 sur l’A54, dans le sens Arles/Nîmes à 200 mètres du péage d’Arles. Deux  poids lourds dont un rempli d’hydrocabures sont entrés en collision et ont pris feux. 

L’autoroute A54 a été coupée dans les deux sens de circulation, entraînant un embouteillage de 3,5 kilomètre dans le sens Arles/péage et de 1,4 kilomètres dans le sens Nîmes/péage. Des déviations sur le réseau secondaire départemental ont été mises en place.

Aujourd'hui la circulation reste difficile. Une voie de l'autoroute est toujours neutralisée. La circulation se fait actuellement à double sens sur 2 km sur les voies réservées de Nîmes/Salon. 

L'incendie s'est propagé sur environ 1 hectare de végétation. 80 pompiers ont été mobilisés, ainsi que 17 engins d'intervention et de deux hélicoptères bombardiers. Une heure a été nécessaire pour que l'incendie soit sous contrôle.


Quatre personnes dont les deux conducteurs des poids lourd ont été légèrement blessées. 

Reportage de Laurent Esnault et Virginie Danger 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information