Ils sont élus, chefs d'entreprise, représentants d'associations et ont manifesté ensemble ce matin pour le contournement routier d'Arles. Près de 60000 voitures traversent chaque jour la ville antique, et détourner ce trafic serait judicieux selon eux, pour le développement économique de leur ville.
Ils ont roulé ensemble, dans une opération escargot, depuis Raphèle jusqu'au carrefour de la Roquette, véritable noeud routier, par où passent de nombreux camions.
Elus, chefs d'entrerpises, représentants d'associations s'accordent sur un point : il faut contourner la ville d'Arles pour éloigner le trafic routier de plus en plus dense qui impacte la cité antique.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/0d/d8/fe/0dd8fea5-f8e6-4be8-a2e5-0950fa3806c1.jpg)
Le contournement autoroutier d'Arles est un vieux projet que les élus et chefs d'entreprise souhaiteraient voir resurgir. Près de 80000 voitures par jour sont annoncées avec le développement économique des villes alentours
•
©France 3 Provence
Avec le développement légitime du Grand Port Maritime de Marseille, de la zone de Saint-Martin de Crau et de Miramas, près de 80 000 véhicules par jour sont annoncés dans ce secteur.
A notre micro, David Grzyb, conseiller municipal et 1er vice président de la communauté d'agglomération :
.