Arles : manifestation pour le contournement routier de la ville

Ils sont élus, chefs d'entreprise, représentants d'associations et ont manifesté ensemble ce matin pour le contournement routier d'Arles. Près de 60000 voitures traversent chaque jour la ville antique, et détourner ce trafic serait judicieux selon eux, pour le développement économique de leur ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont roulé ensemble, dans une opération escargot, depuis Raphèle jusqu'au carrefour de la Roquette, véritable noeud routier, par où passent de nombreux camions.
Elus, chefs d'entrerpises, représentants d'associations s'accordent sur un point : il faut contourner la ville d'Arles pour éloigner le trafic routier de plus en plus dense qui impacte la cité antique.

Le contournement autoroutier d'Arles est un vieux projet que les élus et chefs d'entreprise souhaiteraient voir resurgir. Près de 80000 voitures par jour sont annoncées avec le développement économique des villes alentours ©France 3 Provence
Le contournement autoroutier est un vieux projet que les manifestants souhaitent voir ressurgir.
Avec le développement légitime du Grand Port Maritime de Marseille, de la zone de Saint-Martin de Crau et de Miramas, près de 80 000 véhicules par jour sont annoncés dans ce secteur.
A notre micro, David Grzyb, conseiller municipal et 1er vice président de la communauté d'agglomération :


.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder