Ce samedi 30 novembre, les autorités ont reconnu l'état de catastrophe naturelle de la commune d'Arles. Les personnes concernées ont 10 jours pour effectuer les démarches auprès des assurances.
Suite aux inondations du 22 et 23 octobre qui ont entrainé coulées de boues, mouvement de terrain et affaissement, les arrêtés interministériels reconnaissent l'état de catastrophe naturelle dans la zone géographique de la ville d'Arles, dans les Bouches-du-Rhône.
Pour les démarches, les infos sont à chercher sur le site Legifrance
Les propriétaires ont un délais de 10 jours maximum, à compter du jour de parution de l'arrêté, pour entamer les démarches auprès de leur assureur, afin d'être indemnisés.
#CatNat Au Journal Officiel, ce samedi 30 novembre 2019, reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle de la commune d'#Arles.
— Préfet de la région PACA et des Bouches-du-Rhône (@Prefet13) November 30, 2019
10 jours pour effectuer les démarches auprès des assurances !
Plus d'infos sur https://t.co/je7viKryOS pic.twitter.com/yndhzdF1m1
Cest également aujourd'hui que le ministere de l'intérieur a décidé l'état de catastrophe naturel pour 66 communes des Alpes Martitmes et 82 villes du Var, suite aux inondations du 23 et 24 novembre. L'arrété ministériel est ici
ℹ️Suite des #inondations & coulées de boues survenues les 23 & 24 novembre:
— Ministère de l'Intérieur (@Place_Beauvau) November 30, 2019
66 communes des #AlpesMaritimes & 82 communes du #Var viennent d'être reconnues en état de catastrophe naturelle, après mise en œuvre de la procédure accélérée.
L'arrêté du 28/11 ➡️https://t.co/5Vl0BtEf5k pic.twitter.com/Ai2Wpju1hN