Arles : un adolescent attaqué et poignardé dans un bus

Publié le Mis à jour le

Les pompiers des Bouches-du-Rhône sont intervenus mardi en fin de journée pour prendre en charge une victime blessée "par arme blanche à la suite d'une rixe", a-t-on appris auprès du centre de secours et d'incendie du département.

Les faits se sont déroulés dans un bus. Les pompiers sont arrivés à 18h41. Sur place, ils ont découvert un adolescent blessé par plusieurs coups de couteau. Le jeune homme a été évacué vers le centre hospitalier de Nîmes, dans un état grave.

Selon une source policière, la victime serait âgée de 17 ans. Il aurait été blessé lors d'une bagarre avec un groupe de six à sept jeunes montés dans le bus à la gare routière. Le jeune homme aurait été poignardés à plusieurs reprises

Toujours selon cette source, "ce jeune homme habite un autre quartier, mais selon les premiers éléments, ses agresseurs ne seraient pas des inconnus". 

La thèse d'une dispute commencée dans le bus est privilégiée par la police. L'exploitation de la videosurveillance devrait permettre dans savoir plus sur le déroulé de l'attaque.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de sûreté urbaine du commissariat.