Arles : la ViaRhôna se rallonge de deux kilomètres

Un tronçon de deux kilomètres de la ViaRhôna vient de s'achever au sud de la ville d'Arles. Cette longue route verte doit relier le lac Léman à la Méditerranée d'ici 2018. Un parcours écolo pour les touristes et les usagers locaux.

Par Ghislaine Milliet

La ViaRhôna est un piste verte prévue pour relier le lac Léman à la Méditerranée. Sur une longueur de 815 km, 621 km sont déjà achevés. 
Cette semaine, un tronçon de deux kilomètres au sud d'Arles a été terminé. Dans les Bouches-du-Rhône, la ViaRhôna permettra d'ici la fin 2018 de relier Arles à Port Saint-Louis du Rhône. Le trajet suivi est celui d'une ancienne ligne de chemin de fer. 

Pour touristes et locaux

Dans le département, elle dessert des lieux d’intérêt touristique particuliers : le patrimoine historique d’Arles, le Musée départemental Arles Antique, les marais du Vigueirat au niveau de Mas-Thibert, la Camargue insulaire au niveau de Barcarin, la plage Napoléon au niveau de son extrémité sud.
Trois parkings ont été aménagés le long de l’itinéraire.
Un tiers de la ViaRhôna passe dans notre région, au fort attrait touristique. Mais les touristes ne devraient pas être les seuls usagers de cette voie verte. Selon une étude, 80% de la ViaRhôna sera utilisée par les habitants demeurant à moins de 5 km de la piste.
La ViaRhôna se rallonge de deux kilomètres
La longue voie verte qui reliera l'an prochain le Lac Léman à la Méditerranée arrive au sud d'Arles - France 3 Provence - GHélène Bouyé, Mélior Mouamma


Sur le même sujet

Sciences et PME chez Impulse

Près de chez vous

Les + Lus