La maison éclusière du pont Van Gogh détruite dans un incendie à Arles

Publié le Mis à jour le
Écrit par Annie Vergnenegre .

La maison éclusière du pont de Langlois à Arles, peint par Van Gogh, a été détruite dans un incendie jeudi soir. La maire, propriétaire des lieux a décidé de se pencher sur la valorisation de ce site abandonné, apprécié des touristes.

Le lieu a été immortalisé dans un tableau peint par Van Gogh en 1888. Le pont de Langlois, un pont levis à flèches le long du canal d'Arles, a ainsi acquis une renommée mondiale. Jeudi soir, un incendie a détruit la maison éclusière. Le feu, dont l'origine est encore inconnue, n'a pas fait de victime.

Voir le reportage :

La maison pontière était inoccupée depuis plusieurs années. Elle est une propriété de la Ville d'Arles qui a annoncé l'incendie dans un communiqué. Le maire, Hervé Schiavetti, indique la mairie "portera plainte s’il s’avérait qu’un acte de malveillance est à l’origine du sinistre".

Il indique par ailleurs que tout sera mis en oeuvre pour que" la maison éclusière soit reconstruite dans la cadre d’un projet de valorisation du site où a été déplacé le pont de Langlois peint par Vincent Van Gogh".



Voir le reportage :

durée de la vidéo: 02 min 01
Un incendie a endommagé une petite maison abandonnée à Arles, située juste à coté du pont Langlois. l'occasion pour la mairie de se pencher sur l'avenir de ce lieu immortalisé par Van Gogh en 1888.

Intervenants : un guide touristique japonais, Christian Mourisard adjoint au maire d'Arles chargé du patrimoine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité