La maison éclusière du pont Van Gogh détruite dans un incendie à Arles

La maison éclusière du pont de Langlois à Arles, peint par Van Gogh, a été détruite dans un incendie jeudi soir. La maire, propriétaire des lieux a décidé de se pencher sur la valorisation de ce site abandonné, apprécié des touristes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le lieu a été immortalisé dans un tableau peint par Van Gogh en 1888. Le pont de Langlois, un pont levis à flèches le long du canal d'Arles, a ainsi acquis une renommée mondiale. Jeudi soir, un incendie a détruit la maison éclusière. Le feu, dont l'origine est encore inconnue, n'a pas fait de victime.
Voir le reportage :

La maison pontière était inoccupée depuis plusieurs années. Elle est une propriété de la Ville d'Arles qui a annoncé l'incendie dans un communiqué. Le maire, Hervé Schiavetti, indique la mairie "portera plainte s’il s’avérait qu’un acte de malveillance est à l’origine du sinistre".
Il indique par ailleurs que tout sera mis en oeuvre pour que" la maison éclusière soit reconstruite dans la cadre d’un projet de valorisation du site où a été déplacé le pont de Langlois peint par Vincent Van Gogh".

Voir le reportage :

Un incendie a endommagé une petite maison abandonnée à Arles, située juste à coté du pont Langlois. l'occasion pour la mairie de se pencher sur l'avenir de ce lieu immortalisé par Van Gogh en 1888.

Intervenants : un guide touristique japonais, Christian Mourisard adjoint au maire d'Arles chargé du patrimoine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information