Arles est une des "52 places to go in 2018" selon le New York Times qui vient de publier comme chaque année la liste des destinations les plus tendance à travers le monde.
Arles à la côte outre-Atlantique. Le New York Times cite la cité provençale dans sa sélection annuelle des "52 places to be", entendez par là les lieux "tendance" à visiter dans le monde en 2018.
© Capture d'écran New York Times
Nouveau berceau culturel de la Provence
Le journal américain a été tout particulièrement séduit par le projet de la fondation LUMA autour de l'art contemporain, qui fait d'Arles, le "nouveau berceau culturel de la Provence". Ville d'histoire et de culture, Arles se classe 28e, devant Kéluap au Pérou ou Kigali au Rwanda.
La jeune journaliste jeune américaine, auteure du blog Lost in cheeseland écrit : "Cette ancienne cité provençale continue son association de longue date avec Luma Arles, un campus expérimental interdisciplinaire financé par la mécène Maja Hoffmann. Le projet prévoit la transformation de cinq anciens bâtiments industriels en galeries, espaces d'exposition et aussi en un nouveau parc public au cours des deux prochaines années. Les visiteurs de La Formation, une nouvelle résidence des arts de la scène qui ouvrira ses portes cet été, devraient se réserver une visite gratuite du Parc des Ateliers en développement, y compris de son joyeux spectacle de 2019 : une tour conçue par Frank Gehry, une bibliothèque, des restaurants avec une vue imprenable sur la Camargue".
Vous pouvez retrouver la sélection du New York Times sur sa page Facebook Travel, où les internautes partagent aussi leurs avis et leurs bons plans.