Trafic de drogue : 337 kg de résine de cannabis saisis par les douanes à Arles

Les douaniers ont saisi, mardi soir à Arles, 337 kg de résine de cannabis. La marchandise était cachée sous une couverture dans le coffre. L'homme qui la transportait a été placé en garde à vue.

Lundi 10 avril, dans la soirée, 337 kg de résine de cannabis ont été saisis à Arles, dans les Bouches-du-Rhône, selon les informations rapportées par La Provence. C'est lors d'un contrôle routier que les douaniers ont constaté la présence de stupéfiants dans un véhicule.

Le conducteur, un ressortissant roumain, était à bord d'une voiture de type Peugeot 208 lorsqu'il a été interpellé. Les 337 kg de résine de cannabis étaient cachés sous une couverture, dans le coffre. 

La valeur marchande de la saisie est estimée à 674 000 euros, selon le quotidien. Le conducteur aurait pu revendre, par le biais du trafic de drogue, trois à quatre fois plus cher la marchandise.

L'homme a été placé en garde à vue. Il est entendu par la direction interrégionale des douanes, à Marseille.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité