Trois quarts des habitants où ont lieu des corridas avec mise à mort sont contre

La plupart des habitants de départements où ont lieu des corridas avec mise à mort sont contre cette pratique. C'est ce que révêle un sondage de l'Ifop aujourd'hui. Une large majorité aussi se prononce pour l'interdiction d'assister à ce type de corridas pour les enfants de moins de 14 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils habitent des départements où se pratique la corrida avec pique, banderilles et mise à mort des taureaux : les Bouches-du-Rhône, les Landes, l'Aude, le Gard, le Gers, la Gironde, l'Hérault, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées ou les Pyrénées-Orientales. Et 3/4 de ces habitants désapprouvent ce type de corrida avec mise à mort. Ils sont aussi 84 % à prôner l'interdiction des ces corridas aux enfants de moins de 14 ans. 

Contre les subventions publiques aux écoles de tauromachie

73% des sondés sont contre l'attribution de subventions publiques aux écoles de tauromachie et aux organisateurs de corridas révèle cette enquête de l'Ifop. 

Les femmes et les plus jeunes sont plus sensibles à ce sujet

note le sondage avec 83 % des premières et 91 % des 18-24 ans opposés aux corridas avec mise à mort.

L'attachement à la corrida : "une légende"


Cette étude "balaie la légende" et "montre que l'action menée par l'Alliance anticorrida est un combat d'avant-garde", assure l'association Alliance anti-corrida.

L'espoir réside dans la jeune génération, désormais hermétique à la barbarie des arènes


poursuit l'association, avant de conclure:"Les élus, nouveaux ou reconduits, devront bien finir par tenir compte des aspirations de la majorité de leurs concitoyens."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information