La plupart des habitants de départements où ont lieu des corridas avec mise à mort sont contre cette pratique. C'est ce que révêle un sondage de l'Ifop aujourd'hui. Une large majorité aussi se prononce pour l'interdiction d'assister à ce type de corridas pour les enfants de moins de 14 ans.
Ils habitent des départements où se pratique la corrida avec pique, banderilles et mise à mort des taureaux : les Bouches-du-Rhône, les Landes, l'Aude, le Gard, le Gers, la Gironde, l'Hérault, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées ou les Pyrénées-Orientales. Et 3/4 de ces habitants désapprouvent ce type de corrida avec mise à mort. Ils sont aussi 84 % à prôner l'interdiction des ces corridas aux enfants de moins de 14 ans.
Contre les subventions publiques aux écoles de tauromachie
73% des sondés sont contre l'attribution de subventions publiques aux écoles de tauromachie et aux organisateurs de corridas révèle cette enquête de l'Ifop.note le sondage avec 83 % des premières et 91 % des 18-24 ans opposés aux corridas avec mise à mort.Les femmes et les plus jeunes sont plus sensibles à ce sujet
L'attachement à la corrida : "une légende"
Cette étude "balaie la légende" et "montre que l'action menée par l'Alliance anticorrida est un combat d'avant-garde", assure l'association Alliance anti-corrida.
L'espoir réside dans la jeune génération, désormais hermétique à la barbarie des arènes
poursuit l'association, avant de conclure:"Les élus, nouveaux ou reconduits, devront bien finir par tenir compte des aspirations de la majorité de leurs concitoyens."