Ils devaient dîner hier soir à Barcelone, lorsque l'attentat s'est produit sur les Ramblas. 48 adolescents de Berre-l'Etang étaient en escale dans la capitale catalane. Ils revenaient de Palma-de-Majorque et devaient juste passer la soirée à Barcelone avant de reprendre leur bus.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La mairie de Berre-l'Etang a reçu de nombreux coups de fil de parents inquiets hier. Ils savaient leurs enfants à Barcelone pour quelques heures quand ils ont appris qu'il y avait un attentat sur les Ramblas avec de nombreuses victimes. Ils ont vite été rassurés par les services de la mairie. Leurs enfants venaient d'arriver en bateau sur le port de Barcelone, de retour d'un séjour de 15 jours à Palma-de-Majorque.
Le groupe d'adolescents devait dîner à Barcelone quand l'attentat s'est produit. Les jeunes de 13 à 15 ans n'avaient pas encore quitté le port de Barcelone. La police a demandé aux animateurs de rentrer directement en France. La sortie dans un restaurant de Barcelone s'est transformée en pique-nique sur l'autoroute.
accueillis par des parents soulagés. Ils ont partagé leur plaisir du voyage sans traumatisme apparent, selon un responsable de la mairie.