A Aubagne, les petits frères des pauvres sont en manque de bénévoles pour accompagner les personnes âgées isolées. Ils lancent un appel d'urgence pour trouver des personnes prêtes à s'investir dans une relation durable avec des Aubagnais qui souffrent de solitude.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Vous avez du temps libre ? Vous avez envie de vous sentir utile ? A Aubagne ( Bouches-du-Rhône), les petits frères des pauvres cherchent des bénévoles pour tenir compagnie aux personnes âgées isolées. L'idée est d'aller visiter quelques habitants qui souffrent de solitude, de participer à des sorties avec eux. Cela se passe à leur domicile, en maison de retraite ou à l'hôpital. Les bénévoles travaillent en équipe.
a développé une nouvelle équipe à Aubagne en 2016, et il manque encore des bénévoles pour apporter du réconfort aux habitants les plus isolés. Les membres de l'association s'investissent dans une relation durable avec un ou une retraitée en demande de contact. Une chaîne de solidarité qui apporte à ceux qui reçoivent de l'aide mais aussi à ceux qui en donnent. Le sentiment de se sentir utile est gratifiant.