Aubagne : rats et vétusté créent l'émoi dans le lycée Joliot-Curie

Rien ne va plus au lycée Joliot-Curie d'Aubagne. Les lycéens, enseignants et parents sont en colère face à l'état de vétusté du bâtiment. Un blog a été crée, une pétition circule, et une journée d'action est organisée aujourd'hui pour alerter l'éducation nationale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des rats qui circulent, des plafonds qui tombent, des classes sans chauffage... Selon les parents d'élèves du Lycée Joliot-Curie d'Aubagne, la liste est longue pour décrire l'état de vétusté de l'établissement dans lequel leurs enfants sont scolarisés. 

Indignés, parents, lycéens et enseignants font corps pour faire réagir les autorités. La gestion des lycées incombe à la Région. Or celle-ci souhaiterait commencer des travaux pour accueillir les élèves de l'IFSI. 
Pour les principaux concernés, cela voudrait dire "que les emplois du temps des profs et élèves vont devoir être chamboulés, les obligeant à venir en cours le samedi matin, ou les mercredi après-midi par manque de locaux".

Les parents ont crée un blog, rempli de photos pour alerter sur la situation sanitaire de l'établissement. Une pétition circule également pour tenter de faire avancer les choses.
Aujourd'hui, une journée d'action est organisée aux portes du lycée.
Le lycée Joliot-Curie d'Aubagne est dans un état de vétusté tel que les lycéens, profs et parents d'élèves appellent à la mobilisation ©France 3 Provence

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information