Cet article date de plus de 3 ans

Aubagne : rats et vétusté créent l'émoi dans le lycée Joliot-Curie

Rien ne va plus au lycée Joliot-Curie d'Aubagne. Les lycéens, enseignants et parents sont en colère face à l'état de vétusté du bâtiment. Un blog a été crée, une pétition circule, et une journée d'action est organisée aujourd'hui pour alerter l'éducation nationale.

Les lycéens en colère
Les lycéens en colère © Photo Nathalie Deumier
Des rats qui circulent, des plafonds qui tombent, des classes sans chauffage... Selon les parents d'élèves du Lycée Joliot-Curie d'Aubagne, la liste est longue pour décrire l'état de vétusté de l'établissement dans lequel leurs enfants sont scolarisés. 
Au bas d'un radiateur
Au bas d'un radiateur © Photo parent d'élève

Indignés, parents, lycéens et enseignants font corps pour faire réagir les autorités. La gestion des lycées incombe à la Région. Or celle-ci souhaiterait commencer des travaux pour accueillir les élèves de l'IFSI. 
Pour les principaux concernés, cela voudrait dire "que les emplois du temps des profs et élèves vont devoir être chamboulés, les obligeant à venir en cours le samedi matin, ou les mercredi après-midi par manque de locaux".
© Photo parent d'élève

Les parents ont crée un blog, rempli de photos pour alerter sur la situation sanitaire de l'établissement. Une pétition circule également pour tenter de faire avancer les choses.
Aujourd'hui, une journée d'action est organisée aux portes du lycée.
durée de la vidéo: 01 min 18
Malaise au lycée ©France 3 Provence

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société santé