A la maison de retraite Fannie d'Aubagne, le personnel et les résidents se mobilisent pour soutenir leur directeur qui risque d’être licencié.
Mobilisation générale à la maison de retraite Fannie
A Aubagne, le personnel et les résidents de la maison de retraite Fannie se sont tous mobilisés pour soutenir leur directeur, Michel Dolet, menacé de licenciement.Infirmières, résidents, parents de résidents, tous étaient présents ce matin pour manifester leur soutien au directeur mis à pied pour dépenses excessives selon la direction générale.
Je ne partirais pas et je ne me ferais pas éjecter sans prouver qu’il n’y pas eu de malversations, ni de sorties d’argent mal utilisées. Je vais me défendre »
explique Michel Dorlet, le directeur de la Maison Fannie.
Rénovation des locaux, des chambres, installations d’un portail… Michel Dorlet a transformé la maison de retraite en un lieu digne de ce nom.
Avant les chambres étaient insalubres, les résidents étaient douchés à l’eau froide, le réfectoire était infecte. Michel Dorlet a tout changé, tout remis à niveau, il est hors de question qu’il parte. Je suis prête à aller jusqu’au bout, même à l’enchaîner dans l’établissement si c’est nécessaire »
raconte Brigitte Roux, la fille d’un résidente.
Michel Dorlet était reçu ce matin par sa hiérarchie, s’il est licencié ce serait un comble pour le personnel de la maison Fannie qui n’a jamais travaillé dans d’aussi bonnes conditions.
Reportage de Michel Alliaga et Emmanuel Zini