Le groupe Vivarte a annoncé ce mardi des "négociations exclusives" concernant la cession de l'enseigne San Marina et de la filiale SMC dont le siège social est à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône.
La première boutique avait ouvert ses portes en 1981 à Marseille. Des boîtes à chaussures posées à même le sol en style libre service, c'était le nouveau concept de la fabrique de la société aubagnaise.
230 points de vente
38 ans après, San Marina, c'est 218 points de vente en France, 12 magasins à l'étranger et un site web. Ce mardi, le groupe Vivarte a annoncé dans un communiqué que des négociations exclusives étaient en cours avec Stéphane Collaert, Thierry Le Guénic pour la reprise de l'enseigne et le groupe Log's qui reprendrait la filiale SMC Services, logisticien et prestataire de services, basée à Aubagne.La cession actuellement négociée prévoit la reprise de l'ensemble du personnel et des 230 points de vente en France et à l'étranger et ainsi que du site de vente en ligne.
Très endetté, Vivarte n'a pas communiqué le montant des transactions en cours. San Marina avait réalisé 110 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018.