Banque alimentaire : 350 000 tonnes collectées dans les Bouches-du-Rhône

La dernière collecte organisée sur le plan national par la Banque alimentaire, a permis de collecter 350 000 tonnes de denrées dans les Bouches-du-Rhône, soit l'équivalent de 700 000 repas. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Solidarité et forte mobilisation"... La Banque alimentaire des Bouches-du-Rhône résume ainsi les résultats de la collecte organisée dans 220 magasins du département le week-end dernier, avec l'aide de milliers de bénévoles.

"Cette année encore la générosité des habitants du département, l’engagement de tous était au rendez-vous de la solidarité"


explique la Banque alimentaire dans un communiqué.
Environ 350 tonnes de produits équivalant à 700 000 repas, ont pu être mis à disposition des associations et CCAS partenaires de la Banque Alimentaire dans le département des Bouches du Rhône.
La baisse (environ 10%) de la fréquentation des magasins a, certes eu un impact sur les dons, mais l'augmentation des lieux de collecte cette année a, en partie, compensé la perte.

"L’engagement, année après année, de plus de 5 000 bénévoles à nos côtés, illustre le grand élan de solidarité qu’est la collecte annuelle. Plus que jamais, cette année, cet engagement est synonyme de générosité, de citoyenneté et de solidarité".


tient à préciser la Banque alimentaire.
A présent, de nombreux bénévoles poursuivent leur action "pour trier et stocker, dans les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire, toutes les denrées récoltées"..