Bouches-du-Rhône : accidents de la route et blessés graves ce dimanche

© Philippe Hugen/AFP
© Philippe Hugen/AFP

Trois accidents de la route sont survenus dans le département des Bouches-du-Rhône durant ce premier dimanche de janvier. Plusieurs personnes ont été blessées gravement, et conduites vers les hôpitaux les plus proches.

Par Ghislaine Milliet

Ce matin, vers 9 heures, un véhicule a fait une sortie de route inopinée sur la D7N, au niveau de la commune du Plan d'Orgon.
Son conducteur, un homme de 25 ans, a dû être rapidement déincarcéré par les secours. Il était en arrêt cardio vasculaire. Les pompiers ont réussi à le ranimer. 
Il a été conduit à l'hôpital nord à Marseille dans un état grave,  par l'hélicoptère médicalisé de la sécurité civile.

A 13h37, sur la route des Salins de Giraud, à hauteur de la commune d'Arles, un autre véhicule a fait une sortie de route, avec à son bord deux fillettes et un conducteur d'une trentaine d'années. Ce dernier et l'une des fillettes ont été légèrement blessés. L'autre petite fille de 8 ans a été transportée par hélicoptère dans un état grave, vers l'hôpital de la Timone à Marseille..

En début d'après-midi, vers 14h30, deux motos sont entrées en collision sur la D559 à Cassis, dans la direction de Roquefort la Bédoule. 
Un homme de 26 ans et une femme de 27 ans ont été gravement blessés et conduits par le SMUR vers l'hôpital de la Timone.

Sur le même sujet

Les + Lus