Bouches-du-Rhône : un hommage intergénérationnel à la nécropole de Luynes pour le 11 novembre

Comme dans toutes les villes de France un hommage aux combattants de la grande guerre a eu lieu à la nécropole de Luynes ce matin. Cette année, une vingtaine d'enfants ont ouvert cette cérémonie du souvenir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui, 11 novembre, la France celèbre l'armistice de la guerre de 14/18 et rend hommage à ses poilus, les soldats de la grande guerre. Cette année, à la nécropole de Luynes, 20 enfants de cm1 ont ouvert le cortège de cette ceremonie de reconnaissance. 
8 347 corps (dont 2 626 dans 2 ossuaires)  de soldats de la première guerre mondiale ont été réinhumés à dans la nécropole de Luynes. 

La cérémonie du souvenir qui a eu lieu à la nécropole de Luynes dans les Bouches-du-Rhône a débuté par des dépôts de gerbes de fleurs par des enfants de CM1. Reportage de Nathalie Deumier et Emmanuel Zini, en interview, des enfants de CM1 et René Mazeliere, fils de résistant.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information