Cet article date de plus de 3 ans

Bouches-du-Rhône : journée citoyenne à Coudoux

Pour la troisième année, le conseil municipal des jeunes de Coudoux organise une journée citoyenne dans le village. Au programme : nettoyage le matin et ateliers sur le harcèlement l'après-midi.
Ce sont surtout des petits déchets, mégots de cigarettes, mouchoirs usagés qui seront ramassés.
Ce sont surtout des petits déchets, mégots de cigarettes, mouchoirs usagés qui seront ramassés. © Maxppp - Archives
C'est une initiative du conseil municipal des jeunes du village de Coudoux, dans les Bouches-du-Rhône. Ces 16 enfants âgés de 9 à 14 ans organisent pour la troisième année consécutive une opération propreté baptisée "Nettoyons Coudoux". Tout le monde est invité ce matin à venir ramasser les déchets sur la commune.
Selon Angélique Duprez, l'élue déléguée à la Jeunesse de Coudoux, plus de 120 personnes sont déjà inscrites. "Il s'agit de ramasser surtout les petits déchets, mégots, mouchoirs qui traînent etc... on ira aussi dans les collines autour de Coudoux" précise l'élue.

Forum sur le harcèlement


L'après-midi, les jeunes ont souhaité échanger sur le thème du harcèlement. Des stands et ateliers se tiendront au City-stade, et après une pièce de théâtre sur ce thème, aura lieu un débat en présence d'une psychologue et d'un gendarme spécialistes du harcèlement à l'école et du cyber-harcèlement.
Le gouvernement a mis en place un site internet dédié au harcèlement.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement harcèlement scolaire éducation société