Marignane : noyade d'une fillette de 5 ans sur la plage du Jaï, dans l'étang de Berre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Joan .

Emportées par le vent sur une bouée, deux fillettes se sont retrouvées en difficulté dans l'étang de Berre, en début de soirée mardi 9 août. L'une d'entre elle a succombé à la noyade et l'autre a été secourue par les pompiers.

Deux fillettes de 5 et 7 ans se sont retrouvées en difficulté, en début de soirée mardi 9 août alors qu'elles se trouvaient à la dérive, sur une bouée, poussée par le vent. Elles se situaient alors au large de la plage du Jaï dans l'étang de Berre, selon la préfecture maritime de la Méditerranée. 

Les sapeurs pompiers des Bouches-du-Rhône sont intervenus. Ils sont parvenus à récupérer l'enfant âgée de 7 ans, retrouvée consciente mais en hypothermie. Elle a été transportée à l'hôpital de la Timone. 

La deuxième fillette, elle âgée de 5 ans a été récupérée en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, elle a succombée à la noyade. 

L'été dernier en France, 1119 noyades accidentelles étaient recensées sur le territoire, dont 250 mortelles. Avec la région Occitanie, la PACA était la plus touchée à l'été 2021 par ces accidents mortels. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité