Nouvel épisode dans la guerre au FN à la veille de son université d'été à Marseille. La conseillère départementale frontiste des Bouches-du-Rhône, Christiane Pujol a annoncé lundi qu'elle quittait le parti pour «rejoindre le Front national légitime de Jean-Marie Le Pen».
Marseille accueille ce week-end l'université d'été du FN. Christiane Pujol, l'une des deux conseillères départementales frontistes des Bouches-du-Rhône élue en mars dernier ne sera présente. L'élue de Berre L'Etang a annoncé lundi qu'elle quittait le parti pour «rejoindre le Front national légitime de Jean-Marie Le Pen». Dans un communiqué, Christiane Pujol, qui a démissionné il y a deux semaines, dénonce les "graves dérives politiques et la stratégie suicidaire orchestrée par l’ancien gauchiste Florian Philippot". Elle précise qu’elle siégera désormais sous l’étiquette Divers droite.
Dans son texte, la frontiste souligne que :
de très nombreux militants et adhérents suivent la même voie pour reconstruire le mouvement, le seul qui défendra les français".
Adhérente au FN dès 1984, Christiane Pujol est une fidèle des premières heures Jean-Marie Le Pen. ET puisque jeudi, la présidente du parti, Marine Le Pen, a estimé que son père, exclu du parti, ne pouvait pas participer aux universités d'été; elle n'ira pas non plus.
C'est important, je tiens à lui apporter tout mon soutien",
a indiqué cette militante, expliquant avoir été choquée par "la manière dont on a traité le fondateur du FN". Ainsi, samedi, à l'heure où le FN tiendra ses universités d'été au parc Chanot, les 5 et 6 septembre, Christiane Pujol, sera aux côtés de Jean-Marie Le Pen pour un "déjeuner débat".