Le premier incendie a pris à Puyricard, sur le massif de la Trévaresse, le second sur la commune de Cabriès. Dans les deux cas, les sapeurs pompiers ont déclenché de gros moyens humains et aériens : trackers, hélicoptères bombardiers d'eau et canadairs.
10h45 : à Puyricard, le feu prend sur le massif de la Trévaresse, à Puyricard. C'est un engin forestier qui en est à l'origine, en plein pinède. L'accès est très difficile pour les sapeurs-pompiers. Deux hélicoptères bombardiers d'eau et quatre Canadairs sont envoyés sur place. Une cinquantaine de pompiers est engagée avec douze véhicules de lutte contre l'incendie. Le feu a détruit 2 hectares.
Peu après 13 heures, c'est un autre incendie qui se déclare à Cabriès, dans le bois de Boulard. Cette fois, ce sont les lignes à Très Haute Tension qui gènent l'intervention des pompiers. Les Canadairs ne peuvent iontervenir. Ce sont des trackers qui opèrent des largages sur ce feu. Quatorze engins de lutte contre le feu et cinquante pompiers sont mobilisés. Trois hectares partent en fumée.