Cet article date de plus de 4 ans

Fos-sur-Mer : contrat renouvellé entre Air Liquide et Arcelor Mittal

Les groupes Air Liquide et Arcelor Mittal ont renouvellé deux contrats d'approvisonnement à long terme, en France et en Belgique. Une bonne nouvelle pour les salariés des sites de Fos-sur-Mer et de Dunkerque.
Le groupe de gaz industriels Air Liquide a annoncé lundi le récent renouvellement de deux contrats d'approvisionnement à long terme ainsi que la signature d'un nouveau contrat, pour le groupe sidérurgique ArcelorMittal.
Ces contrats portent sur l'approvisionnement en oxygène, azote et argon de trois sites de production d'ArcelorMittal en France et en Belgique, indique le groupe français dans un communiqué. Ces trois gaz sont nécessaires à de nombreuses applications en sidérurgie.

"Un client stratégique du groupe"


Air Liquide a renouvelé les contrats pour les sites français de Dunkerque et Fos-sur-Mer, et a signé un nouveau contrat pour le site belge de Gand. Dans le cadre de ce nouveau contrat, le groupe de gaz industriels va étendre son réseau de canalisations au Benelux. Le montant des contrats n'a pas été communiqué.
Air Liquide renforce ainsi son partenariat avec ArcelorMittal, "un client stratégique du groupe", a souligné le directeur Europe Industrie du groupe, Guy Salzgeber, cité dans le communiqué.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie énergie environnement société