Cet article date de plus de 4 ans

Fos-sur-Mer : sensibilisation au blocage des dépôts pétroliers

Des militants de la CGT Pétrochimie ont effectué ce mercredi matin une distribution de tracts devant le dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer. La Fédération Nationale des Syndicats de Transports CGT exige du patronat une amélioration des conditions de travail et une revalorisation salariale.
Ils veulent mobiliser les conducteurs de matières dangereuses. Les militants de la CGT sont venus ce mercredi matin rencontrer les conducteurs de poids lourds. Ils lancent une alerte contre les mesures envisagées par Emmanuel Macron et appellent à la mobilisation pour le 8 juin à Marseille.

Plus dangereux que les autres poids lourds


Conduire ce type de poids lourd est dangereux au chargement, au déchargement et sur la route. C'est plus dangereux qu'un camion normal, avec des vapeurs d'essence et des produits très inflammables. En gros, c'est bien plus dangereux que de transporter du lait. Mais tous les conducteurs ne voient pas les choses de la même façon, mobiliser l'ensemble de la profession n'est pas évident.

La région épargnée


La grève des transporteurs de matières dangereuses a lieu en Ile-de-France et en Seine-Maritime. Dans la région, le blocage les dépôts pétroliers n'est pas à l'ordre du jour.  

durée de la vidéo: 01 min 54
Sensibilisation des routiers au blocage des dépôts de carburant

INTERVENANTS REPORTAGE:
- Yann Manneval
Union Locale CGT de Martigues
- Eric Esposito
Chauffeur routier
- Stéphane Lavigne
Chauffeur routier

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
biocarburants environnement société grève économie social