Fos-sur-Mer : blocage du dépôt pétrolier contre la loi Travail

Depuis l'aube, la CGT bloque de nouveau le dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer, empêchant les camions de pénétrer sur le site. Une nouvelle action de protestation contre la loi Travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre 200 et 300 manifestants réclamant le retrait de la loi travail bloquent l'accès au dépôt
pétrolier de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) ce vendredi matin, Ils empêchent les camions d'entrer pour effectuer le chargement d'hydrocarbures. Le barrage est filtrant et laisse passer les voitures.
 "Nous demandons toujours le retrait de la loi travail", explique Virginie Cava, porte-parole de la CGT dans les Bouches-du-Rhône.
Fin mai, les forces de l'ordre avaient débloqué les accès au site pétrolier de Fos, occupés par des militants de la CGT dans le cadre de la mobilisation contre la loi travail, lors d'une intervention musclée dont la CGT avait dénoncé la violence.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information