Fos-sur-Mer : une voiture force un barrage de manifestants, un blessé grave

Le manifestant renversé par la voiture à Fos-sur-Mer a été rapidement pris en charge par les pompiers. / © Photo amateur
Le manifestant renversé par la voiture à Fos-sur-Mer a été rapidement pris en charge par les pompiers. / © Photo amateur

Un automobiliste a forcé un barrage de manifestants à Fos-sur-Mer. Et a pris la fuite, après avoir blessé sérieusement un homme de 51 ans. Le chauffard, de 25 ans, s'est ensuite rendu au commissariat, où il a été interpellé et placé en garde à vue.

Par Ghislaine Milliet

Un manifestant contre la loi travail a été "sérieusement blessé" jeudi à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) après avoir été heurté par une voiture qui a forcé un barrage installé au rond-point des Vallins. 
La victime, âgée de 51 ans, prise en charge par les pompiers, a été héliportée vers un hôpital voisin. Le chauffeur du véhicule en cause, âgé de 25 ans, a pris la fuite avant de se rendre au commissariat de Martigues où il a été placé en garde à vue. 

Un millier de personnes mobilisées sur Fos-sur-Mer

Auparavant, dans la matinée, plusieurs centaines de personnes avaient défilé dans le centre-ville, puis bloqué la nationale 568. Un barrage avait été monté au carrefour des Vallins, avant que n'arrive le drame.

Sur le même sujet

Les + Lus