Les pompiers interviennent depuis lundi soir sur un incendie qui s'est déclaré sur la commune de Fos-sur-Mer, près du parc régional de Camargue, dans une zone difficile d'accès.
Une vingtaine de pompiers et cinq engins sont toujours mobilisés ce matin du mardi 24 décembre sur un feu de végétation, dans le secteur de Fos-sur-Mer, indique le service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône.
L'incendie s'est déclaré vers 20 heures, lundi, dans une zone de marais, proche du parc naturel régional de Camargue. Les sapeurs-pompiers ont lutté jusqu'à 3 heures contre les flammes attisées par un vent violent.
L'intervention a repris ce matin, car le feu couve toujours, mais il n'y a aucun risque pour les habitations ou la zone de la Feuillane, qui abrite notamment l'entrepôt logistique d'Ikea, précise le Sdis.
L'origine du départ de feu est inconnue. La surface parcourue par le feu est difficile à évaluer pour l'heure, selon le Sdis 13, qui souligne que le travail des secours est rendu difficile par le fait que le sinistre est particulièrement difficile d'accès.