Une succession compliquée
Au sein de ses fidèles lieutenants pressentis pour lui succéder figuraient Dominique Tian et Yves Moraine aux côtés de Bruno Gilles, la défaite des deux premiers aux législatives les auraient donc naturellement éliminés. Seul Bruno Gilles paraît apte à cette fameuse désignation pour la succession du patriarche des Républicains à Marseille.Un "piège mortel" selon le président du conseil régional Renaud Muselier qui livre sa réaction à La Provence.
"Une bonne solution "
A l'inverse, la présidente d'Euroméditerrannée, Laure-Agnès Caradec estime que c'est une bonne solution. Elle annonce d'ailleurs que pour les prochaines municipales, Bruno Gilles pourra compter sur son soutien. D'autant que Laure-Agnès Caradec est fortement pressentie pour devenir première adjointe de Bruno Gilles lorsqu'il prendra ses nouvelles fonctions . Pour la première fois de l'histoire de la ville, une femme occupera ce poste." Je ne me déroberai pas"
Bruno Gilles, de son côté attend l'annonce officielle de Jean-Claude Gaudin. Mais se dit prêt : "Qui n'a pas rêvé d'être maire de la deuxième ville de France ? " avant d'ajouter : " je ne me déroberai pas, mais c'est à Jean-Claude Gaudin de l'officialiser".Affaire à suivre même si tout semble déjà reglé.