C'est le 38e plus gros gain remporté en France à l'Euromillions depuis 2004 et c'est un habitant des Bouches-du-Rhône qui a joué la combinaison gagnante. Il a remporté plus de 28 millions d'euros lors du tirage de vendredi dernier.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est un habitant des Bouches-du-Rhône qui vient de remporter la belle cagnotte de l'Euromillions de vendredi dernier. Il va empocher plus de 28 millions d'euros. On n'en sait pas plus sur ce joueur, ni sa ville, ni son âge. On sait juste qu'il a joué le 8-7-3-14-49*-5-8. La combinaison gagnante qui lui permet de toucher le 38e plus gros gain remporté en France depuis la création de l'Euromillions en 2004.
Le record : 190 millions
Un beau jackpot assez éloigné tout de même du record absolu de 190 millions d'euros. Un jackpot empoché par un Portugais en 2014 et également par un couple de Britanniques en 2012. En France, le plus gros gain, 169 millions d'euros, a été empoché en novembre 2012 dans les Alpes-Maritimes.
Neuf pays
Créé en 2004, l'Euro Millions réunit plus de 20 millions de joueurs réguliers dans les neuf pays participants (France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Belgique, Irlande, Autriche, Suisse, Luxembourg). En 2016, il a enregistré 1,4 milliard d'euros de mises (contre 1,5 milliard en 2015).