Le parieur a joué ce dimanche 4 août dans un tabac presse à Marignane, dans les Bouches-du-Rhône. En misant 2 euros, il a remporté 2 639 200 euros. Une somme au-dessus de 2,5 millions, jamais remportée depuis 2017 et c'était à la Réunion.

Un tel gain ressemble plus à un gros lot décroché au Loto. Ce parieur de Marignane dans les Bouches-du-Rhône a vu sa vie bouleversée ce dimanche 4 août en remportant la somme de 2 639 200 euros pour deux euros misés. Un beau gain qui reste très rare au PMU. Il s'agissait d'une Super Tirelire exceptionnelle. 

Tout ce que je sais c’est qu’il ne fait pas partie de mes fidèles clients et au vu de la période, il s’agit sans doute d’un client de passage.

Patrick Martin, le patron du Tabac-Presse de Marignagne

communiqué de presse PMU

Selon le patron du Tabac presse où a été enregistré le pari : "le gagnant n’est pour l’heure pas revenu réclamer son gain. Souhaitant rester certainement discret, il va peut-être préférer se rendre dans un autre point de vente PMU pour le faire." 

Il a trouvé les 5 chevaux dans l'ordre 

Pour remporter ce gain, le parieur a trouvé les 5 premiers chevaux dans l’ordre d’arrivée de la course du Quinté+, en l’occurrence la R1C3 du Grand Handicap de Deauville couru ce 4 août à 15h15.

Il est "le seul à avoir l’arrivée dans l’ordre, il a ainsi remporté la totalité de la Super Tirelire qui est venue s’ajouter à son gain initial de 639 200€, soit 2639 200 euros au total", explique le PMU dans un communiqué. De simple parieur, le gagnant est entré dans la catégorie des grands gagnants du PMU, puisqu'il récolte bien plus que 100 000 euros, le pallier ordinaire retenu dans les courses hippiques. 

"Si à l’heure actuelle, ils sont 123 grands gagnants à avoir remporté une telle somme [NDLR : 100 000 euros] depuis le début de l’année 2024, il s’agit du troisième millionnaire" dans toute la France, explique le PMU. 

Mais le dernier gain supérieur à 2 millions d’euros, 2 500 714€, a été remporté par un parieur de La Réunion le 25 juin 2017. Cette barre n'avait donc pas été franchie depuis 7 ans. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité