Incendie criminel d'une auberge à Montréal : la mère et sa fille de 7 ans décédées sont originaires des Bouches-du-Rhône

Léonor Geraudie, 43 ans, et sa fille, Vérane Reynaud Geraudie, 7 ans, originaires des Bouches-du-Rhône, ont péri dans l'incendie d'une auberge de jeunesse vendredi à Montréal, au Canada.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un suspect est recherché après la mort de deux personnes dans l'incendie d'un immeuble ancien converti en logement Airbnb et en auberge de jeunesse, en plein cœur du quartier touristique du Vieux-Montréal, dans la nuit du jeudi 3 octobre au vendredi 4 octobre. Les autorités locales ont confirmé que les corps des deux victimes dégagées des décombres ont été identifiés, il s'agit de Léonor Geraudie, 43 ans, et de sa fille, Vérane Reynaud Geraudie, 7 ans, originaires des Bouches-du-Rhône. 

Emotion à Mallemort

Leonor Geraudie était notaire à Saint-Rémy de Provence. Une amie de la victime a partagé la dramatique nouvelle sur le groupe Facebook "Soyons fiers d'être Mallemortais", avec "beaucoup d'émotion et beaucoup de tristesse".

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a adressé ses condoléances à la famille sur X.

La section des incendies criminels et des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a ouvert une enquête.

Une enquête en cours

Selon le chef de division du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) présent lors d’une conférence de presse samedi, le bâtiment était tout à fait conforme et répondait aux exigences relatives à la sécurité incendie.

À ce stade, les pistes s’orientent notamment vers un incendie criminel sur fond d’activités de racket impliquant plusieurs gangs locaux. Le propriétaire de l'auberge incendié est également propriétaire d’un bâtiment visé par un incendie qui a fait sept morts le 16 mars 2023.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information