Des armes, "essentiellement des armes de poing", ont été "soustraites de la base d'Istres" dans les Bouches-du-Rhône. Trois personnes, dont un militaire, sont en garde à vue, a indiqué le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux.
le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux a également indiqué que le "décompte précis" du nombre d'armes dérobées est en cours.
Les gendarmes de la Section de Recherche de Marseille et ceux de la Section de Recherche de Villacoublay dans les Yvelines ont été saisis. Ils entendent depuis hier soir, vendredi 23 septembre, les trois gardés-à-vue sur la disparition de ces armes à la base aérienne d'Istres.La justice a été "saisie sur la disparition de matériel sensible et d'équipements militaires", a également précisé une source militaire. L'évènement a été "immédiatement déclaré à la justice" et "concomitamment, une enquête de commandement est diligentée par l'armée de l'air pour déterminer les causes et responsabilités", a rajouté cette source.
En juillet 2015, des explosifs avaient été dérobés sur le site militaire de Miramas, également dans les Bouches-du-Rhône. Au moins 150 détonateurs et des pains de plastic avaient été volés, ce qui avait conduit l'armée française à prendre des mesures d'urgence pour mieux sécuriser ses sites de munitions. Les malfaiteurs avaient pénétré dans l'enceinte du vaste site militaire après avoir découpé les grillages qui l'entourent.