Un homme a été interpellé lundi à Rognac en possession de 13 pochons de résine de cannabis. Jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d'Aix en Provence, il a été condamné à 8 mois de prison dont 4 mois fermes.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les militaires du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie d'Istres avaient repéré son trafic depuis quelques temps. Il faut dire que le jeune homme est "connu défavorablement pour s'adonner au trafic de produits stupéfiants" indiquent les gendarmes.
Drigue et espèces
Lundi dernier, vers 17 heures 45, le dealer présumé a été interpellé en possession de 13 pochons de résine et 40 euros en espèces.
L'interpellation a été quelque peu mouvementée, racontent les gendarmes. Le suspect s'en est pris physiquement et verbalement aux militaires. Il a été conduit à la brigade de gendarmerie de Rognac.
Obligation de travailler et de soins
A l'issue de sa garde à vue, l'homme a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence. Il a été condamné à 8 mois de prison dont 4 fermes, assortis d'une obligation de travailler et de soins. Il devra par ailleurs verser un préjudice financier à chacun des militaires outragés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité