• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Un dealer interpellé à Rognac et condamné en comparution immédiate

© Gendarmerie des Bouches-du-Rhône
© Gendarmerie des Bouches-du-Rhône

Un homme a été interpellé lundi à Rognac en possession de 13 pochons de résine de cannabis. Jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d'Aix en Provence, il a été condamné à 8 mois de prison dont 4 mois fermes.

Par Annie Vergnenegre

Les militaires du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie d'Istres avaient repéré son trafic depuis quelques temps. Il faut dire que le jeune homme est "connu défavorablement pour s'adonner au trafic de produits stupéfiants" indiquent les gendarmes.

Drigue et espèces

Lundi dernier, vers 17 heures 45, le dealer présumé a été interpellé en possession de 13 pochons de résine et 40 euros en espèces.
© Gendarmerie des Bouches-du-Rhône
© Gendarmerie des Bouches-du-Rhône
L'interpellation a été quelque peu mouvementée, racontent les gendarmes. Le suspect s'en est pris physiquement et verbalement aux militaires. Il a été conduit à la brigade de gendarmerie de Rognac.

Obligation de travailler et de soins

A l'issue de sa garde à vue, l'homme a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence. Il a été condamné à 8 mois de prison dont 4 fermes, assortis d'une obligation de travailler et de soins. Il devra par ailleurs verser un préjudice financier à chacun des militaires outragés.
 

Sur le même sujet

Stéphane Gauberti (06)

Les + Lus