La centrale thermique de Gardanne reste à l'arrêt au moins jusqu'à lundi

Les salariés de la centrale de Gardanne ont voté vendredi la reconduite de la grève au moins jusqu'à lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La centrale de Gardanne est à l'arrêt depuis une semaine et le restera au moins jusqu'à lundi. Le mouvment a été reconduit. Les employés de la centrale thermique de Gardanne et des entreprises sous-traitantes se sont réunis en assemblée générale ce vendredi matin pour se prononcer sur la loi Travail à l'appel d'une intersyndicale au niveau national. 

Les salariés se disent très inquiets pour en l'avenir de leurs emplois en raison de l'augmentation de la taxe carbone. Ils pensent être les premiers împactés par la Loi El Khomri.  
Leur direction leur a annoncé la fin de l'unité de production charbon à l'échéance de cette année. Selon Nadir Hadjali secrétaire général adjoint de la CGT de la centrale de Gardanne, un millier d'emplois sont menacés à la centrale et chez les sous-traitants.


 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information