Fauteuils roulants en libre-service : une 1ère mondiale à La Ciotat

Prendre un fauteuil roulant en toute liberté ? Le concept s'appelle Handy Lib. Il sert à positionner un fauteuil, automatiquement à la portière d'une voiture. L'inventeur est de La Ciotat. C'est une 1ère au monde.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'idée : ne plus avoir à charger/ décharger de fauteuil roulant dans une voiture. Avec Handy Lib, les fauteuils seraient en libre service. A l'aide d'une télécommande, ou d'une commande via une application, le fauteuil s'approche de la voiture.
La commune de la Ciotat est la première à expérimenter ce procédé.
L'idée n'est pour l'instant pas généralisée. Reste à définir la formule de paiment : gratuit pour les utilisateurs (donc financé à 100% par la ville) ou une utilisation avec abonnement.

Amar Marius Makdoud, entrepreneur à La Ciotat, est l’inventeur d’Handy Lib
Reportage d'Estelle Mathieu et Mariella Coste

 

Fauteuils roulants en libre service : une première à La Ciotat

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information