Un homme retrouvé mort dans le port de La Ciotat

Ce vendredi matin, le corps d'un jeune homme a été retrouvé dans le port de La Ciotat. Il s'agirait du chef cuisinier d'un bateau. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances du décès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tôt, dans la matinée de ce vendredi 9 juin, le corps d'un homme a été retrouvé dans le port de La Ciotat, à 37 km de Marseille. L'information a été donnée par La Provence, puis confirmée par la police et les pompiers auprès de France 3 Provence-Alpes.

Chef cuisinier d'un bateau

Selon La Provence, il s'agirait d'un cuisinier nord-irlandais de 23 ans. Les pompiers précisent que la victime serait le chef cuisinier d'un bateau. Toujours d'après le quotidien, il serait retourné au bateau sur lequel il travaillait et se serait noyé en tombant dans l'eau.

Une ambulance a été mobilisée ce matin pour tenter de secourir le jeune homme. 

Une enquête ouverte

Le corps a été aperçu à 5 h du matin, rapporte un pêcheur professionnel.

L'enquête a été confiée au commissariat de la Ciotat.

La police et les pompiers sont toujours sur place.

Un fait similaire en février

En février, un homme d'une soixantaine d'années avait été retrouvé mort près de son bateau, amarré dans le Port-Vieux de la Ciotat. Il habitait à l'intérieur de celui-ci. D'après les services de police, il aurait fait une chute accidentelle depuis son bateau et serait tombé dans l'eau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information