Un selfie qui tourne au drame : un jeune homme de 24 ans fait une chute mortelle depuis le Cap Canaille à Cassis

Le drame a eu lieu ce vendredi 29 novembre vers 18 heures au niveau du Cap Canaille, surplombant Cassis dans les Bouches-du-Rhône. Un jeune homme de 24 ans qui faisait une photo a fait une chute mortelle. Ce ne serait pas le premier accident de ce type dans ce lieu magnifique, mais dangereux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme de 24 ans, originaire de Marseille, a fait une chute après s'être trop rapproché du bord de la falaise du Cap Canaille pour prendre une photo ce vendredi 29 novembre, vers 18h. Sa compagne et les proches qui étaient avec lui ont donné l'alerte. Malheureusement, son corps a été retrouvé en bas de la falaise par les secours aux alentours de minuit, indique la maire de Cassis, confirmant une information de La Provence.

Le photographe amateur a glissé en voulant faire une photo

Les circonstances restent floues, même si le contexte est clair. Un groupe d'amis en randonnée au sommet du Cap Canaille prend des photos souvenirs et le drame est survenu alors que le jeune homme s'est trop rapproché du bord. Selon La Provence qui rapporte les faits, c'est en faisant une photo de groupe, selon la maire de Cassis, Danielle Milon, qui s'est rendue immédiatement sur les lieux, il s'agirait "d'un selfie avec sa compagne "qui s'est tragiquement terminé. 

Des barrières interdites

Danielle Milon, la maire de Cassis, est très touchée par ce drame, et en appelle à la vigilance des promeneurs. "c'est le deuxième accident dans des circonstances similaires", regrette l'élue qui avait proposé depuis de nombreuses années d'installer des barrières de sécurité. "Malheureusement ce n'est pas possible, car on est en cœur de parc national des Calanques, on ne peut pas faire ce que l'on veut, et ma proposition a été rejetée".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information