VIDEO. Stéphane Bern en tournage à La Ciotat pour la série Bellefond

durée de la vidéo : 00h01mn58s
L'animateur campe un avocat dans Bellefond, la nouvelle série de France 3. ©Virginie Danger et Florence Giroux

Le célèbre animateur de Secrets d’Histoire tient aujourd’hui le rôle d’un ancien procureur devenu avocat. Actuellement en tournage à La Ciotat, le deuxième épisode de la série Bellefond sera diffusé sur France 3. Rencontre avec Stéphane Bern sur le tournage.

Animateur mais aussi acteur, Stéphane Bern alterne les casquettes. Il est actuellement à l’affiche de la série Bellefond, où il tient le premier rôle. Pour ce deuxième épisode, l'équipe a planté le décor dans une bâtisse à La Ciotat.

Ancien procureur, Antoine Bellefond, interprété par Stéphane Bern, est devenu avocat. Entouré de jeunes stagiaires, il mène des enquêtes pour réparer des injustices qui l’entourent.

“J’aime bien, quand j’étais gamin je rêvais d’être avocat. Ce qui est formidable avec la fiction, c’est que vous vivez plein de vies. J’ai pu être gendarme, j’ai pu être commandant d’une base aérienne, j’ai pu être procureur. Maintenant je suis avocat. C’est formidable, jamais je ne pourrais faire ça dans la vie”, explique Stéphane Bern. 

Succès phénoménal pour le premier épisode

Bellefond est sa cinquième fiction.

Comédien assidu et bienveillant, il a su séduire les réalisatrices qui lui ont offert le premier rôle. “Comme chaque comédien vient nous voir en disant : “Est-ce que je peux changer ça, j’arrive pas trop à le dire, je peux changer le mot ?” Et avec Stéphane, ça se passe tellement merveilleusement bien”, reconnaît Emilie Barbault.

Il est tellement à l’écoute et tellement respectueux, de tout le monde, de tous les postes.”, ajoute Sarah Barbault.

Le premier épisode est arrivé en tête des audiences lors de sa diffusion sur France 3, avec plus de 4 millions de téléspectateurs au rendez-vous. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité