Un bar détruit par une explosion suivie d'un incendie à Marignane

Un bar a été entièrement détruit par une explosion suivie d'un incendie, dans la nuit de jeudi à vendredi dans le centre-ville de Marignane. Il n'y a pas de blessé. Une enquête est ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 3h30, la nuit dernière, le bruit a réveillé en sursaut les riverains de la rue Jean Jaures et de la place Camille Desmoulins, dans le centre-ville de Marignane. Le SDIS a immédiatement été assailli d'appel. Une importante explosion venait d'avoir lieu dans un bar heureusement fermé et vide à cette heure avancée de la nuit. Une trentaine de pompiers a été dépêchée sur les lieux avec 5 véhicules.


10 personnes évacuées


Ce vendredi matin, il ne reste pas grand chose du bar La Cigale, sur la petite place Camille Desmoulins.
L'établissement de 100 m2 a été entièrement détruit par l'incendie qui a suivi. Les deux niveaux supérieurs du bâtiment non exploités ont aussi été détruits. Quatre logements mitoyens ont été évacués et les 10 occupants hébergés pour la nuit dans des locaux municipaux à proximité.

Origine suspecte


Les pompiers doivent mener une reconnaissance avant d'autoriser les habitants à regagner leur logement.
L'explosion et l'incendie n'ont pas fait de blessé. On ne connaît pas pour l'heure l'origine du sinistre, mais elle est jugée "suspecte".  La police scientifique est sur place pour faire les constatations.

Reportage d'Henri Seurin et Valérie Bour : 

Un bar a été entièrement détruit par une explosion suivie d'un incendie la nuit dernière dans le centre de Marignane.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information