40.000 fans de super héros attendus au Hero Festival ce week-end à Marseille

Les fans de super héros ont rendez ce week-end au parc Chanot à Marseille, pour la 4e édition du Hero Festival. La manifestation avait attiré 40.000 personnes pendant deux jours l'an dernier.

Jil Grayson a plus d'un costume dans son sac. Certains jours, elle se sent l'âme romantique de la reine des neiges, d'autres fois, elle se sent guerrière en Wonderwoman ou Harley Quinn. C'est une cosplayer professionnelle. " Le Cosplay, c'est jouer avec les costumes, explique la jeune femme, c'est pas seulement se déguiser, il faut fabriquer ses costumes, ça veut dire savoir coudre, bricoler, peindre, et se mettre dans le rôle, se maquiller, se coiffer".
Reportage de Mélanie Frey et Roger Gasc :
Jill Grayson est cosplayer, elle essaie de vivre de sa passion.

Pro ou amateurs, les cosplayers ont rendez-vous ce week-end au parc Chanot à Marseille pour le Hero Festival, 4e édition.

Rencontres, dédicaces et photos


Sur plus de 20.000 m2, les fans de Superman, Ninja ou Merlin vont s'immerger pendant deux jours dans les univers de Krypton, Konoha ou Brocéliande... dans les conférences, démo et expo. Dans les allées des hall 1 et 2, les visiteurs croiseront auteurs, illustrateurs, comédiens, musiciens et youtubers pour des rencontres et séances de dédicaces.  

Guest stars et concours


Côté guests cette année, les fans pourront respérer prendre un selfie avec Carice Van Houten, la Mélisandre de Game of Thrones, ou Vanrah, la célèbre auteure de manga français présente sur le stand de Glénat.

Point d'orgue du festival, le concours cosplay désignera dimanche le ou la meilleur (e) cospalyer de l'année, en catégorie solo ou groupe.  


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité