Pennes-Mirabeau : mort tragique d'un enfant de 5 ans dans un accident de voiture sur l'A55

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laura Cadeau

Un terrible accident s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi sur l'autoroute A55, à hauteur des Pennes-Mirabeau, près de Marseille. Un enfant de cinq ans, projeté hors du véhicule n'a pas survécu au drame.

Dans la nuit de dimanche à lundi, aux alentours de minuit, sur l’autoroute A55, dans le sens Marseille-Fos-sur-Mer, un accident impliquant un véhicule seul a fait une victime : un enfant de cinq ans projeté entre 150 et 200 mètres de la voiture.

La première personne à arriver sur les lieux, un matelot de la caserne d’Endoume en qualité de civil, a réalisé un massage cardiaque avant l’arrivée des secours. Mais l'enfant a été déclaré décédé, peu de temps après, sur place.  

Sa mère, une femme de 31 ans, s’en est quant à elle miraculeusement sortie indemne.

L’accident, dont les circonstances n'ont pas été établies, a nécessité l’intervention de 20 marins-pompiers et cinq véhicules. À savoir qu’il s’est produit hors du territoire communal marseillais mais que sur l’autoroute, pour des questions de facilité d’accès, les marins-pompiers s’accordent pour intervenir à la place du Sdis 13.