Gravement malade, un patient de 81 ans de l'hôpital marseillais a mis fin à ses jours jeudi soir en faisant usage d'une arme à feu qu'il avait en sa possession. Un drame qui suscite une vive émotion.
Un homme de 81 ans s'est donné la mort, jeudi 3 février vers 19 h, dans une chambre de l'hôpital Nord, à Marseille, avec une arme à feu qu'il avait en sa possession, a appris France 3 Provence-Alpes auprès de l'AP-HM, confirmant une information de La Provence.
"L’AP-HM exprime sa profonde émotion après qu’un patient a décidé de mettre fin à ses jours au sein d’un service d’hospitalisation de l’hôpital Nord. Elle souhaite témoigner sa solidarité à la famille et à l’ensemble de la communauté hospitalière qui est touchée par ce drame", détaille l'administration hospitalière dans un communiqué. Un dispositif de soutien a été immédiatement déployé auprès de l’équipe soignante "et le contact est établi avec la famille", assure l'AP-HM.
De source policière, citée par le quotidien marseillais, on indique que l'octogénaire aurait décidé de mettre fin à ses jours après "avoir eu connaissance de la dégradation de son état de santé."
Les autorités de police et de justice procèdent aux investigations d’usage, en pleine collaboration avec l’AP-HM.