Atteint d'une maladie incurable, un patient octogénaire se donne la mort à l'hôpital Nord de Marseille

Gravement malade, un patient de 81 ans de l'hôpital marseillais a mis fin à ses jours jeudi soir en faisant usage d'une arme à feu qu'il avait en sa possession. Un drame qui suscite une vive émotion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 81 ans s'est donné la mort, jeudi 3 février vers 19 h, dans une chambre de l'hôpital Nord, à Marseille, avec une arme à feu qu'il avait en sa possession, a appris France 3 Provence-Alpes auprès de l'AP-HM, confirmant une information de La Provence.

"L’AP-HM exprime sa profonde émotion après qu’un patient a décidé de mettre fin à ses jours au sein d’un service d’hospitalisation de l’hôpital Nord. Elle souhaite témoigner sa solidarité à la famille et à l’ensemble de la communauté hospitalière qui est touchée par ce drame", détaille l'administration hospitalière dans un communiqué. Un dispositif de soutien a été immédiatement déployé auprès de l’équipe soignante "et le contact est établi avec la famille", assure l'AP-HM. 

De source policière, citée par le quotidien marseillais, on indique que l'octogénaire aurait décidé de mettre fin à ses jours après "avoir eu connaissance de la dégradation de son état de santé."

Les autorités de police et de justice procèdent aux investigations d’usage, en pleine collaboration avec l’AP-HM.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information