Bac : L'Algérino offre une journée de folie à un bachelier du lycée Nord

Le jeune bachelier Baroudi avec L'Algérino pour le tournage de son clip. / © Roger Gasc/ France Télévisions
Le jeune bachelier Baroudi avec L'Algérino pour le tournage de son clip. / © Roger Gasc/ France Télévisions

L'Algérino a fait une énorme surprise à un élève du lycée Saint-Exupéry de Marseille qui a décroché son bac ce vendredi matin. Le rappeur marseillais lui a offert une journée de rêve avec cadeaux à gogo et le tournage dans son prochain clip.

Par Annie Vergnenegre

Des larmes de joie devant le lycée Nord de Marseille. La fierté de la mère et de la grand-mère de Baroudi à la découverte des résultats du bac ce vendredi matin.

Le jeune homme, lui est tout sourire. Il a son bac S en poche avec la mention "Assez Bien" et une drôle de surprise l'attend. Devant les grilles du lycée Saint-Exupéry, L'Algérino est venu le féliciter. Mais pas seulement.

Un bac S avec mention... Max

"Aujourd'hui tu vas passer une journée de folie, lui assure le rappeur marseillais qui a signé la B.O de Taxi 5. Tu viens d'avoir le bac, toute ta famille est contente, on est tous fiers de toi. Et là, tu vas me suivre...".

En plein été, L'Algérino joue le Père Noël. Resto, tour en bateau, permis de conduire... un "max" de récompense pour ce lycéen méritant.

"Ça me tenait vraiment à coeur, explique l'artiste, j'ai passé mon bac S aussi ici. On a décidé de lui mettre une mention "Max", on va le prendre toute la journée et on va le régaler. C'est important pour nous en tant qu'artistes de valoriser ces jeunes qui ont leur bac, surtout dans le quartier", explique le rappeur marseillais.

Héros du clip "Mention Max"

Devant ses potes de lycée, Baroudi embarque pour une virée en décapotable blanche. Quelques minutes plus tard, il se retrouve au milieu d'une équipe de tournage sur le parking du centre commercial Grand Littoral.

J'ai une petite référence aux bacheliers dans ce titre et j'ai dit :il faut qu'on fasse plaisir à un jeune et on met ça dans un clip. 

"J'aurais adoré de vivre ça moi le jour du bac, avec Zizou..." ajoute L'Agérino.

Baroudi n'en revient toujours pas. "Je l'écoute depuis que je suis tout petit, ça me fait plaisir, c'est ma meilleure journée".

Le rêve éveillé se poursuit devant les caméras pour le tournage du clip. Là, pas besoin de bachotage. Dès les premières notes de musique de "Mention Max", l'adolescent se sent dans son élément naturel pour accompagner le tempo de L'Algérino. Il découvrira bientôt les images de ce nouveau tube de L'Algérino dont il est le héros.
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus