Bac : L'Algérino offre une journée de folie à un bachelier du lycée Nord

L'Algérino a fait une énorme surprise à un élève du lycée Saint-Exupéry de Marseille qui a décroché son bac ce vendredi matin. Le rappeur marseillais lui a offert une journée de rêve avec cadeaux à gogo et le tournage dans son prochain clip.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des larmes de joie devant le lycée Nord de Marseille. La fierté de la mère et de la grand-mère de Baroudi à la découverte des résultats du bac ce vendredi matin.

Le jeune homme, lui est tout sourire. Il a son bac S en poche avec la mention "Assez Bien" et une drôle de surprise l'attend. Devant les grilles du lycée Saint-Exupéry, L'Algérino est venu le féliciter. Mais pas seulement.

Un bac S avec mention... Max

"Aujourd'hui tu vas passer une journée de folie, lui assure le rappeur marseillais qui a signé la B.O de Taxi 5. Tu viens d'avoir le bac, toute ta famille est contente, on est tous fiers de toi. Et là, tu vas me suivre...".

En plein été, L'Algérino joue le Père Noël. Resto, tour en bateau, permis de conduire... un "max" de récompense pour ce lycéen méritant.

"Ça me tenait vraiment à coeur, explique l'artiste, j'ai passé mon bac S aussi ici. On a décidé de lui mettre une mention "Max", on va le prendre toute la journée et on va le régaler. C'est important pour nous en tant qu'artistes de valoriser ces jeunes qui ont leur bac, surtout dans le quartier", explique le rappeur marseillais.

Héros du clip "Mention Max"

Devant ses potes de lycée, Baroudi embarque pour une virée en décapotable blanche. Quelques minutes plus tard, il se retrouve au milieu d'une équipe de tournage sur le parking du centre commercial Grand Littoral.

J'ai une petite référence aux bacheliers dans ce titre et j'ai dit :il faut qu'on fasse plaisir à un jeune et on met ça dans un clip. 

"J'aurais adoré de vivre ça moi le jour du bac, avec Zizou..." ajoute L'Agérino.

Baroudi n'en revient toujours pas. "Je l'écoute depuis que je suis tout petit, ça me fait plaisir, c'est ma meilleure journée".

Le rêve éveillé se poursuit devant les caméras pour le tournage du clip. Là, pas besoin de bachotage. Dès les premières notes de musique de "Mention Max", l'adolescent se sent dans son élément naturel pour accompagner le tempo de L'Algérino. Il découvrira bientôt les images de ce nouveau tube de L'Algérino dont il est le héros.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder