Brigitte Macron, la première dame en guest-star dans la mini-série “Vestiaires” diffusée samedi soir

Brigitte Macron aux côtés d'Adda Abdelli. / © Pierre Planchenault.
Brigitte Macron aux côtés d'Adda Abdelli. / © Pierre Planchenault.

Brigitte Macron apparaît en guest-star dans l'épisode de la mini-série "Vestiaires" diffusé ce samedi soir sur France 2 à 20h40. L'occasion pour la première Dame de défendre une cause qui lui tient à coeur. Adda Abdelli et Fabrice Chanut étaient les invités du 19-20 samedi.

Par Annie Vergnenegre

Brigitte Macron est fan de la mini-série "Vestiaires", qui nous fait partager avec impertinence et humour le quotidien de nageurs dans un club handisport de Marseille.
 

Pour la bonne cause


La première Dame a accepté de jouer son propre rôle dans un épisode, tourné au mois de mai dernier et qui sera diffusé ce samedi. On la découvre traqueuse face à l'équipe avant le tournage dans la vidéo postée sur Twitter par France 2  : "L’équipe de @_Vestiaires_ accueille sa première fan, #BrigitteMacron, samedi à 20.40". 
"On tourne 4 épisodes en une journée et on n'a rien changé, on a tourné celui-là en 2 heures", se souvient Fabrice Chanut, qui a écrit et réalisé l'épisode."Elle est arrivée, elle savait son texte, elle avait peur mais elle a bien rigolé". L'équipe de la série avait rencontré il y a quelques mois l'épouse du président très investie dans la cause des handicapés.
 

Humour décalé


"On avait envie de faire quelque chose avec elle", raconte Fabrice Chanut co-auteur avec Adda Abdelli. "Les handicapés ont toujours envie de côtoyer les valides mais leur vision du monde est décalé et on se nourrit de ça dans la série", explique-t-il, "on voulait voir ce que ça génère chez cinq handicapés d'être face à un tel personnage." 

Nos blagues ne sont pas toujours très claires pour les valides, mais Brigitte Macron a tout validé et ça l'a fait marrer. 

On sait Brigitte Macron a longtemps enseigné le théâtre à ses élèves, mais elle n'a jamais joué la comédie. "Ce n'est pas son registre et ce n'était pas facile pour elle de se mélanger à cinq acteurs qui sont dans leurs rôles depuis sept ans, mais c'était du miel pour les rushes, on avait des sourires, de la complicité, du décalage", dit encore Fabrice Chanut qui ne dévoilera rien du pitch de cet épisode de 2 minutes 30.  
 

Invitation à Jean-Claude Gaudin 


Les deux co-auteurs Adda Abdelli et Fabrice Chanut, qui est aussi le réalisateur, étaient les invités du 19-20 samedi. Ils invite le maire de Marseille à être la prochaine guest-star de la série.


 

Sur le même sujet

Réaction des habitants de Châteaudouble (83)

Les + Lus