La Marseillaise Clara Morgane est connue pour ses films X, son calendrier torride... et bientôt peut-être pour la cuvée de Champagne lancée dernièrement par la maison Charles de Cazanove ? Une décision qui n'est pas du goût de l'un des descendants des fondateurs de la marque.
Le comte Loïc Chiroussot de Bigault de Cazanove, descendant direct des fondateurs de la maison de Champagne du même nom n'est guère sensible aux charmes de Clara Morgane, choisie comme ambassadrice de la cuvée lancée le 29 novembre. Il se dit fort choqué par l’association de son nom à l'image de la Marseillaise de 36 ans, ex-actrice de films X. Il a même décidé d’aller en justice, apprend-on dans l'Union.S’ils savaient, mes ancêtres se retourneraient dans leur tombe !
s'indigne le comte en défenseur de sa lignée. Il a déposé un référé pour que le nom "de Cazanove" soit retiré de la cuvée Clara Morgane.
Quand à la jeune femme, reconvertie dans le cabaret, elle a répondu sur son compte Instagram : "Aujourd’hui Charles de Cazanove est une grande maison de #champagne à laquelle je suis fière de m’être associée. Ce monsieur CHIROUSSOT, arrière petit neveu de la famille qui crée la polémique aurait dû se poser la question de la volonté de ses ancêtres avant la vente de leur nom et cela, il y a bien longtemps. J’imagine que sa petite colère l’a empêché de goûter à notre délicieux nectar.
Je propose de lui faire parvenir une bouteille afin qu’il puisse passer un bon moment d’émotion libératrice.
L'affaire sera examinée par la justice le 8 janvier.