Avec le changement d'heure, il fait nuit plus tôt. Les cyclistes et les piétons doivent redoubler de prudence, c'est le message des autorités qui ont mis en place une opération de sensibilisation...de nuit.

Nous venons de changer d'heure. Conséquence : il fait nuit plus tôt et avec l'obscurité, les accidents de piétons et de cyclistes ont nettement augmenté cette année à Marseille. L'important est d'être visible, en portant notamment des brassards fluorescents. Et pour les piétons, attention à l'usage du téléphone portable qui détourne l'attention et augmente les risques.
Le département des Bouches-du-Rhône enregistre 23 décès contre 13 l'an dernier. Une hausse qui inquiète les autorités, elles ont mis en place une opération de sensibilisation dans les rues de Marseille.
Reportage de Philippe Fabregues et Aurélien Casanova.

Depuis ce dimanche 29 octobre et le changement d'heure, il fait nuit plus tôt. Et la nuit est dangereuse pour les cyclistes et les piétons. Les autorités rappellent des mesures de prudence. Reportage de Philippe Fabregues et Aurélien Casanova. En interview: Olivier Pierre de Mazières, préfet de police des Bouches du Rhône et Maxime Tommasini, président de la Régie des Transports Métropolitains (RTM).