Le comédien marseillais Philippe Caubère est accusé de viol

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur Philippe Caubère pour viol. La plainte a été déposée par une ex-militante des Femen. D'après nos confrères du journal Le Point, les faits remonteraient à 2010.  

Philippe Caubère est connu en tant qu'acteur et metteur en scène. Il est né à Marseille et a commencé le théâtre à Aix-en-Provence. A 67 ans, il a effectué une longue carrière sur les planches et remporté un Molière en 2017. Mais son actualité est toute autre aujourd'hui puisque une femme porte plainte contre lui pour viol.

Selon les informations du magazine Le Point, confirmées par des sources judiciaires, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour viol le 16 avril. Cette plainte a été déposée le 27 mars par une ex-militante des Femen âgée d'une vingtaine d'années de moins que le comédien. La plainte a été déposée auprès du parquet de Béziers, ville où le crime dénoncé aurait été commis, selon une source judiciaire. Les faits remonteraient à l'année 2010.


Un profil de féministe 


L'acteur s'est régulièrement qualifié de "féministe". À l'époque des lois visant à réprimer la prostitution de rue, Philippe Caubère avait mis en avant son "profil" de client de prostituées. Il avait rédigé des tribunes dans le quotidien Libération pour dénoncer l'instauration d'un « ordre moral » et signé la pétition « Touche pas à ma pute » lancée par la revue Causeur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité